Procédure de candidature
Le règlement de l'Association précise les modalités applicables pour le dépôt des candidatures.
L’Artiste doit remplir le formulaire officiel et le transmettre avec une lettre de recommandation (par exemple : Association d’Artistes, Académie des Beaux-arts, Institution culturelle reconnue, artiste reconnu).
Le règlement précise les conditions applicables entre, l'Association et l'artiste invité dans le but de:
- promouvoir les échanges multiculturels et,
- organiser des rencontres entre des artistes de cultures différentes.
En déposant sa candidature, l'Artiste s'engage à :
- se consacrer pleinement à son travail et aux activités destinées à mieux faire connaître sa culture, dans le cadre d’interviews, d’expositions et d’échanges.
- apporter des oeuvres représentatives de son travail dans le but de lui faciliter les contacts et les échanges pendant son séjour.
- assurer la responsabilité de ses déplacements personnels en Suisse et à prendre en charge ses dépenses personnelles.
- offrir à la Résidence deux peintures représentatives de son travail, aux dimensions usuelles.
- à donner son accord par signature à la convention et au règlement.